L’équipe

Le cabinet DAM AVOCATS est dédié au droit de la création et de la communication.

 

Ses deux associées, Maître Christine Aubert-Maguéro et Maître Julie Dejardin, aux compétences reconnues, ont décidé de réunir leur expertise et leur savoir-faire pour les mettre au service d’une clientèle d’artistes et d’acteurs de la création et de la communication.

 

DAM AVOCATS privilégie un accompagnement juridique réactif et adapté à chacun ainsi qu’un exercice moderne et engagé de la profession d’avocat.

Le cabinet collabore avec des huissiers et des experts-comptables spécialisés en propriété intellectuelle.

L’EQUIPE

Christine Aubert-Maguéro

Christine Aubert-Maguéro est inscrite au Barreau de Paris depuis 2003.

 

Titulaire d’un Master 1 en Droit des affaires de l’Université Paris XI (Sceaux) et du diplôme du CUECE de l’Université Paris I (Sorbonne), elle a été juriste au sein de la Fédération Internationale des Musiciens puis responsable juridique du Syndicat des Musiciens de Paris, avant de décider de devenir avocate.

Le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en poche, elle exerce durant 15 ans au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé en propriété intellectuelle, particulièrement réputé dans le secteur musical.

 

Elle représente des artistes, des auteurs et des beatmakers mais également des managers, des producteurs et éditeurs indépendants, des chorégraphes et des danseurs, qu’elle conseille dans tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle et du droit de la presse.

Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux.

Julie Dejardin

Julie Dejardin est inscrite au Barreau de Paris depuis 2007.

Elle est titulaire de deux masters 2, l’un en Droit de la communication de l’Université Paris II (Assas) et l’autre en Droit public économique de l’Université Paris I (Sorbonne).

Après une expérience au sein du service juridique d’une « major » du disque et d’un cabinet d’avocat tourné vers l’édition littéraire, elle a exercé 12 ans au sein d’un cabinet spécialisé en propriété intellectuelle et droit de la communication, particulièrement réputé dans le secteur musical.

Elle a ainsi développé une expertise solide en propriété littéraire et artistique ainsi que dans le droit des médias.

Sa clientèle est composée notamment d’auteurs, d’artistes, de labels indépendants, de réalisateurs, de photographes, de chorégraphes mais également de journalistes, d’entreprises de presse, de producteurs audiovisuels, etc.

Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux.